Quand passer de la gigoteuse à la couette ?

L’un des articles les plus importants du trousseau de naissance est la gigoteuse, qui se distingue par sa polyvalence. Également appelée turbulette, elle est conçue pour assurer la sécurité de votre enfant pendant son sommeil. Toutefois, à un moment donné, il sera nécessaire de s’en débarrasser et de passer à la couette.

La signification de la gigoteuse d’un bébé

La gigoteuse, également appelée turbulette, est un sac de couchage à bretelles qui présente de nombreux avantages. Elle est très utile et assure la sécurité du nourrisson en le préservant de l’asphyxie. Il ne peut pas se retourner sur le ventre grâce à la méthode de la fermeture éclair ou du bouton-pression. Il est également très confortable et convient à toutes les saisons. Pour le sommeil du nourrisson, elle fait office de drap et de pyjama. Selon l’enfant, la gigoteuse peut être utilisée de 0 à 3 ans.

Quand faut-il passer de la gigoteuse à la couette ?

Selon les experts, les couettes pour bébés ne doivent pas être utilisées avant que votre enfant ait un an. Vous devez la conserver jusqu’au moment opportun. Bien que certains professionnels et pédiatres estiment que deux ans est l’âge idéal pour les enfants, cela peut varier en fonction du développement de l’enfant. Plus il grandit, moins il y a de menaces pour sa santé. Certains enfants sont incapables d’enlever leur gigoteuse après l’âge de trois ans, tandis que d’autres peuvent le faire dès l’âge d’un an. Vous devriez envisager d’acheter la première couette de votre enfant à l’âge de deux ans et, si possible, opter pour la meilleure couette, naturelle et biologique, que vous pouvez vous permettre. La simplicité de la transition varie en fonction de la saison, l’été étant plus facile que l’hiver. En outre, il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps, mais plutôt de faire des efforts graduels pour assurer le confort et le bien-être de votre enfant.

Quelques signes évidents indiquent qu’il est temps d’acheter une couette

À un moment donné, votre enfant montrera des signes indiquant qu’il est temps de passer à une couette. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il peut commencer à se sentir à l’étroit dans sa gigoteuse, ce qui lui cause des problèmes de sommeil. Il est frustré et mécontent, car il n’a pas assez de mobilité. Dans ce cas, il est temps de passer d’une gigoteuse à une couette. Cela lui donnera plus de mobilité et lui permettra de dormir plus profondément. Vous devez vous débarrasser de la gigoteuse si vous décidez de faire passer votre enfant dans un lit plus grand. L’idée est de passer à la couette en changeant son environnement. Un matin, vous constaterez peut-être que votre enfant a retiré le sac de couchage. Cela indique qu’il est temps de passer à la couette et de ranger la gigoteuse.