Le sommeil vous permet de recharger les batteries de la meilleure façon. Les couettes, qu'elles soient naturelles ou synthétiques, permettent de réguler au mieux votre température corporelle pour un sommeil sain, confortable et agréable. Pour bien choisir sa couette, diverses caractéristiques s’offrent à vous, tout dépend en fait de vos besoins.
Quelle couette répond à quels besoins ?
Êtes-vous sujet aux allergies ? Privilégiez des produits anti acariens et des traitements antibactériens, qui vous assureront de dormir sereinement dans un lit confortable. Vous transpirez la nuit ? Il est recommandé de choisir une couette pas trop chaude. Pour une couette du même style, hiver comme été, afin de la conserver tout au long de l'année, il est conseillé de choisir des couettes 4 saisons : composées de 2 couettes, une chaude et une légère. Vous pouvez les utiliser individuellement ou ensemble selon la saison pour obtenir une couette parfaite.
Quels types de couettes choisir ?
La couette synthétique au garnissage sain est facile à vivre et légère. En raison de sa composition en fibres de polyester, un garnissage synthétique laisse passer l'air, vous procurant une sensation de douceur et de confort. Sa fibre creuse en silicone contient plus d'air pour fournir plus d'isolation et de chaleur. De plus, elle est facile à nettoyer. Souffrez-vous d'allergies ? Des couettes traitées contre les allergies et les acariens sont la solution. Pour la couette naturelle au garnissage luxueux, chaleureux et extrêmement légère, le rembourrage naturel est très sain. Elle respire, permettant ainsi l’évacuation de la transpiration la nuit. La couette naturelle est faite de duvet ou de plumes de haute qualité, traités antiallergiques et antibactériens. Veuillez noter que le duvet est plus léger que les plumes. Plus la proportion de duvet est élevée, plus votre couette est légère, moelleuse, aérée et chaude.
Quel grammage pour votre couette ?
Le choix de la couette se fait en fonction de sa taille et de sa composition. Les couettes plus grandes semblent plus lourdes que les couettes qui ne se renverseront pas sur le côté du lit. Par conséquent, c’est le grammage qui est considéré, c'est-à-dire une densité de la couette. Le prix varie selon le poids en question. Plus la couette est haute, plus elle est dense et chère. Cela vous permettra également de vous positionner en fonction du degré de chaleur dont vous avez besoin. La couette d’été composée de 90 % de duvet pèse environ 180 g/m², alors que pour le même type de couette hiver, il faudra 270 g/m². Quant aux couettes synthétiques, les couettes d'été sont d’environ 200 à 250 g/m², et les couettes d'hiver d’environ 300 ou 450 g/m².